Plante

Les soins offerts par votre dentiste

Couronnes, Ponts, Facettes

Nous offrons une gamme complète de prothèses dentaires pour tous les cas. Ceci peut inclure des couronnes et ponts fixes; des prothèses dentaires amovibles, complètes ou partielles; des attaches de précision sur implants dentaires ou dents naturelles.

Couronnes

  1. Le dentiste prépare la ou les dents – il en réduit la grosseur – et fabrique une couronne temporaire de façon à conserver les aspects fonctionnel et esthétique.
  2. Le dentiste prend une empreinte des dents préparées avec un matériau caoutchouté de haute précision. Il cimente la restauration temporaire qui recouvrira les dents préparées en attendant la prochaine étape au cabinet dentaire.
  3. L'empreinte est envoyée dans un laboratoire dentaire et la couronne, la facette ou le pont est fabriqué selon la prescription du dentiste
  4. Au rendez-vous suivant, le dentiste essaie la couronne, la facette ou le pont pour en vérifier l'ajustement, la forme et la couleur. Si la restauration requiert des modifications, des rendez-vous additionnels peuvent être nécessaires. À noter que nous vous montrons la restauration finale avant de la cimenter.
  5. Au dernier rendez-vous, la couronne, la facette ou le pont est cimenté sur la ou les dents préparées. La longévité d'une couronne varie selon la gravité des dommages de la dent, la qualité du support osseux et gingival, les matériaux utilisés et l'occlusion, c'est-à-dire la façon dont la couronne fait contact avec les dents opposées.
Préparation d'une dent pour une couronne

Facettes

La facette ressemble à une couronne mais à la différence que sa préparation préserve une partie externe de la dent naturelle (une partie reste intacte).

Couronne - Avant Après

Ponts et Partiels

Si vous perdez une dent, il vous faut, en général, la remplacer par une prothèse pour empêcher que les dents voisines ne changent de position.

  1. La prothèse partielle fixe (ou pont fixe) (Voir point suivant). La prothèse partielle fixe est fixée de façon permanente aux dents voisines et remplace une ou deux dents. Vous ne pouvez pas enlever vous-même ce genre de pont.
  2. La prothèse partielle amovible (ou partiel). La prothèse partielle amovible est retenue par des attaches qui s'agrippent aux dents voisines ou aux implants. Elle remplace plusieurs dents et peut être enlevée pour le nettoyage.
Facettes

Durant nos 26 années de pratique, nous avons investi énormément de ressources pour identifier les meilleurs fournisseurs afin de vous offrir des matériaux biocompatibles (i.e. compatible avec la biologie humaine) de la plus haute qualité pour toutes les applications.

une Santé dentaire globale

Dentiste Clinique Dentaire Rive-Sud Brossard Longueuil Chambly Carignan Laprairie St-Lambert St-Bruno

© 2012 Centre dentaire Michel Demers. Tous droits réservés.
Conçu et propulsé par Anekdotes Communications